Réservations

  • Pour votre sécurité et celle de nos équipes, la jauge d'accueil est limitée à 24 places. L'attribution des places se fait sur rdv et sur demande justifiée à l'adresse bibliotheque@madparis.fr

Horaires

Lundi 13h-18h
Mardi 10h-18h00
Mercredi 10h-18h00
Jeudi  10h-18h00
Vendredi Fermé
Samedi - Dimanche Fermé


- Salle principale, sur rendez-vous via bibliotheque[at]madparis.fr

Attention : la communication des ouvrages cesse à 17h30. Merci de votre compréhension.

Art Goût Beauté

La revue Art Goût Beauté a été lancée à l'automne 1920 sous le titre les Succès d'Art Goût Bon Ton puis adopta en novembre 1921 le nom d'Art Goût Beauté qui reprenait les initiales de l'éditeur, la maison de tissus "Successeurs d'Albert Godde Bedin".

 

Cette revue doit sa renommée aux nombreuses illustrations in-texte coloriées au pochoir qui présentaient les modèles des grandes maisons de couture parmi lesquelles : Bernard, les sœurs Callot, Doeuillet, Doucet, Drecoll, Jenny, Martial et Armand, Philippe et Gaston, Poiret, Premet, Worth, etc.

 

Dans les années 1930, la revue change finalement de format avant de s'éteindre en 1933. Chaque planche est devenue un objet de collection et il est aujourd'hui quasi impossible d'en trouver une série complète même dans les bibliothèques spécialisées.

 

La collection numérisée comportent plus de 130 fascicules et provient de deux entités : la bibliothèque des Arts décoratifs et le Centre de documentation du Musée de la Mode.

Art Goût Beauté numérisés

 

 AGB_1920_003_couverture   AGB_1920_001

 

 

Malvoyant
Thème par défaut

Réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur les réseaux du MAD :

       

Et visitez la Collection Maciet sur !