Réservations

  • Pour votre sécurité et celle de nos équipes, la jauge d'accueil est limitée à 24 places. L'attribution des places se fait sur rdv et sur demande justifiée à l'adresse bibliotheque@madparis.fr

Horaires

Lundi    Fermé
Mardi 10h-16h30
Mercredi 10h-16h30
Jeudi  10h-16h30
Vendredi Fermé
Samedi - Dimanche Fermé


- Salle principale, sur rendez-vous via bibliotheque@madparis.fr

Exhibition "Printed Dialogues" 06 –16.03.2020

Créée à l'occasion du Festival Printing Fashion organisé au MAD Paris, l'exposition présente différents dialogues entre - et à travers - les publications imprimées de mode.

Dialogue #1 (Hall de la bibliothèque) : Une sélection du Centre de Documentation, MAD Paris
La première partie de l'exposition porte sur le temps des défilés, la communication de la mode et l'écriture. Ici est présentée une sélection de dossiers de presse conservés au MAD Paris - à partir des archives personnelles de Lucien François. 

Né à Bruxelles, Lucien François écrit et publie des poèmes, des pièces de théâtre, un roman et commence une activité de chroniqueur pour la danse, le théâtre, le music-hall, les cabarets, les expositions. Installé à Paris, il devient rédacteur en chef du magazine Your Beauty et collabore avec plusieurs journaux. De la fin des années 1930 aux années 1950, il écrit pour La Bataille, Combat, Opéra, Arts, Coemedia, Marianne, Les Nouveaux temps, l'Epoque mais aussi pour des magazines féminins comme La Coiffure illustrée, Silhouettes, the Clothing Review, the Woman.

Dialogue #2 (Salle de Lecture) : Conversations sur le Temps entre Diktats and Reading Room
Dans la salle de lecture, une autre forme de dialogue imprimé est activée. Nous avons invité ici Diktats, une librairie en ligne et Reading Room, un espace de réflexion sur des magazines indépendants, pour dialoguer sur la question du temps dans les publications.

Dialogue #3 (Salle de Lecture)Images des archives du MAD Paris, par Joan Braun
Parallèlement aux publications présentées, des images de nature morte des dispositifs d'exposition et du matériel de conservation des livres de la bibliothèque, prises par le photographe Joan Braun sont montrées pour activer un autre dialogue : une réflexion sur la vivacité de la bibliothèque, la poétique de l'archivage et de la conservation de la matière imprimée.

Commissaires : Emmanuelle Beuvin, Stéphanie Rivoire (Dialogue #1), Diktats et Reading Room (Dialogue #2), Joan Braun (Dialogue #3) 
Concept et Coordination : Marco Pecorari

Malvoyant
Thème par défaut

Réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur les réseaux du MAD :

       

Et visitez la Collection Maciet sur !

Exposition

Du 23 Juin 2020 au 31 Janvier 2021

Le Dessin sans réserve

L’exposition Le Dessin sans réserve présentée au MAD dans les salles temporaires de l’aile Rohan du 23 juin 2020 au 31 janvier 2021 se prolonge à la bibliothèque.